top of page
  • Photo du rédacteurJeff Rinvilien

Le Premier ministre Garry Conille en visite au Champ de Mars pour réaffirmer sa détermination à combattre l'insécurité


Ce lundi 9 septembre 2024, le Premier ministre Garry Conille s’est rendu au Champ de Mars, au cœur de Port-au-Prince, pour une visite symbolique et stratégique. Zone réputée fragile, où même le Palais National peine à fonctionner normalement, le Champ de Mars est un espace central qui a longtemps été sous l’emprise des gangs armés.


Le chef du gouvernement s'est ensuite installé à son bureau situé au quartier général des Forces Armées d’Haïti (FAD’H), à proximité, pour une journée de travail axée sur la reprise du contrôle des espaces publics et la coordination avec les forces de l’ordre.


Dans un tweet, la Primature a souligné l’importance de cette visite pour montrer la proximité du Premier ministre avec les forces de sécurité et réitérer sa volonté de restaurer l’autorité de l’État dans des zones sensibles. Dr. Conille a exprimé sa satisfaction sur la reprise progressive des activités au Champ de Mars, sous la protection combinée de la Police Nationale d'Haïti (PNH) et des Forces Armées.


Cette visite s’inscrit dans un plan plus large visant à libérer les espaces publics des regroupements criminels qui paralysent plusieurs secteurs de la capitale haïtienne.


En fin de visite, le Premier ministre a également rencontré les membres de l’unité à laquelle était affecté le policier W. Villefranche, tombé en service le 5 septembre dernier lors d’une opération contre des groupes armés. « Je salue le courage de tous les policiers qui, chaque jour, sont prêts à faire le sacrifice ultime pour protéger nos vies et nos libertés », a-t-il déclaré, rendant hommage à ceux qui luttent quotidiennement pour rétablir l’ordre dans le pays.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page