top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Le Premier ministre Ariel Henry salue « la contribution inestimable des femmes haïtiennes à la société»

Illustration | Photo Crédit : Juno7

Le Premier ministre Ariel Henry, a salué « le courage, l’engagement, la détermination et la contribution inestimable des femmes haïtiennes à la société », à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, ce 8 mars.


Dans un post partagé sur ses comptes X et Facebook ce vendredi, le Chef du gouvernement a appelé, en cette circonstance,

" à la solidarité de toute la société à promouvoir l’égalité des sexes, ( et) à protéger les droits de (ces) femmes ".


Considérant le combat de toujours des femmes et des filles haïtiennes, et de toutes celles à travers le monde, il lance un appel à " œuvrer ensemble pour un avenir plus juste et inclusif pour toutes et pour tous", a-t-il poursuivi.


Cette année, la Journée internationale des droits des femmes se déroule autour du thème, « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ». L'occasion également pour le ministère de la Culture et de la Communication (MCC), de saluer " le courage et la bravoure de toutes les femmes haïtiennes", qui font face à des situations difficiles à travers le pays.


" En cette année dédiée par le Gouvernement haitien à « la Mémoire », le MCC se réjouit de toutes les avancées enregistrées grâce aux luttes incessantes des femmes vers l’équité de genre", peut-on lire dans un communiqué du ministère.


De l'avis du ministère de la Culture et de la Communication, la Journée internationale des droits des femmes " est une date importante, une occasion de souligner le chemin parcouru par les femmes dans la bataille pour le respect de leurs droits inaliénables".

RTC

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page