top of page
Amitie fm.png

Le président du conseil présidentiel de transition d'Haïti, Leslie Voltaire, a qualifié les décisions de l'administration Trump de "catastrophiques" pour son

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 26 janv.
  • 1 min de lecture

Dans une interview à Rome, après avoir rencontré le pape François, Voltaire a exprimé ses préoccupations concernant le gel de l'aide humanitaire, le renvoi des migrants et le blocage des réfugiés, exacerbant une situation déjà critique en Haïti, où la violence des gangs a provoqué des milliers de morts et un million de personnes déplacées.


Il a souligné que la moitié des 11,4 millions d'Haïtiens souffrent de la faim.


Voltaire a critiqué les commentaires de Trump sur Haïti, rappelant que l'administration semblait peu préoccupée par la souffrance des Haïtiens.


Il a averti que le retour massif de migrants haïtiens aux États-Unis aggraverait encore la crise humanitaire, déjà alimentée par la violence des gangs à Port-au-Prince.


Malgré ces défis, Voltaire est déterminé à organiser des élections générales d'ici novembre, avec l'espoir d'un renforcement de la force multinationale de police.


Le pape a promis d'aider Haïti, notamment par le biais d'une conférence internationale pour mobiliser un soutien.


La situation en Haïti est alarmante, avec une augmentation des meurtres et une instabilité politique croissante depuis l'assassinat du président Jovenel Moïse en 2021.

Fritz Laventure

 
 
 

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page