
L'annonce, par le Premier ministre Ariel Henry, de la construction de 20 nouvelles écoles dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, date de l'année dernière. Dans l'optique de faciliter la concrétisation de cette promesse, le Chef du gouvernement haïtien a convoqué, ce jeudi, une réunion de travail, autour de ce projet " d'infrastructures éducatives modernes et de qualité".
Au cours d'une réunion de travail, ce jeudi, le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a signifié dans son intervention le sens de l'urgence de ce projet de construction, qui participe de " l'engagement du gouvernement à renforcer les services en éducation dans plusieurs zones de l'aire métropolitaine ".
Selon notre contact, chaque école nationale ou lycée construit dans le cadre de ce projet, sera dotée de : 12 salles de classe¸ d’une direction¸ d’une salle des professeurs¸ d’une salle informatique¸ d’une bibliothèque¸ et d’un laboratoire entre autres.
S’agissant des communes bénéficiaires de ce projet, piloté par le Fonds national de l’éducation (FNE), on retient les noms de celles de Pétion-ville, de Delmas, de Carrefour, de Tabarre, et de Croix-des-Bouquets, entre autres. En effet, le projet de construction de ces écoles, se fait en étroite collaboration avec plusieurs mairies de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.
Notons la participation à cette réunion présidée par le Premier ministre Ariel Henry, de plusieurs institutions, telles que l’Office Nationale de la Migration (ONM) ¸ la Direction de la Protection Civile (DPC) ¸ le Fonds d’Assistance Economique et Sociale (FAES) ¸ le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) ¸ la Direction générale des impôts, pour ne citer que celles là.

Ralph Thierry Cadet
Comments