Le Premier ministre Ariel Henry a laissé le pays tôt ce lundi 3 juillet à destination de Trinité-et-Tobago pour prendre part à la 45e réunion régulière des chefs d'Etat et de gouvernement de la Caricom, selon un communiqué émanant du bureau de communication de la Primature.
La réunion se déroule du 3 au 5 juillet. Le Premier ministre en profitera pour assister aux activités de célébration du 50e anniversaire de la signature du Traité de Chaguaramas ayant créé la Caricom, précise la Primature.
"En l'absence du chef du gouvernement, l’intérim est assuré par le ministre de l’Économie et des Finances, Monsieur Michel Patrick Boisvert", conclut le communiqué.
La Communauté caribéenne, ou Communauté des Caraïbes en abrégé CARICOM, est née le 4 juillet 1973 du traité de Chaguaramas entre quatre pays : la Barbade, le Guyana, la Jamaïque et Trinité-et-Tobago. Son but est de renforcer les liens interétatiques dans la Caraïbe, et de construire un espace de libre-échange autour d'un marché unique. Actuellement elle est composée de quinze États membres et de cinq membres associés, la majorité appartenant au Commonwealth.
Branchez Radio Amitié 104.7 FM
Commentaires