C'est en tout cas ce que laisse penser les premiers résultats, selon Listin Diario, avec une tendance des votes en faveur du Parti Révolutionnaire Moderne (PRM). Ce parti qui a porté au pouvoir l'actuel président Luis Abinader, domine à Santo Domingo, à Santiago de Los Caballeros, entre autres.
Après les élections municipales du dimanche 18 février 2024 en République dominicaine, place au comptage des voix. Selon Listin Diario, le Parti Révolutionnaire Moderne ( PRM) " serait le grand vainqueur", après la communication très partiels des premiers résultats.
Que ce soit dans la grande région de Santo Domingo , qui compte plusieurs municipalités, ou dans des provinces telles que Santiago de Los Caballeros, et Los Alcarrizos, les candidats du PRM devancent dans la grande majorité, rapporte le journal Listin Diario.
Respectivement, avec 77,4% des voix exprimées, l'actuelle maire Carolina Mejía, candidat pour la circonscription du district national de Santo Domingo, accumule depuis dimanche soir 61,10% des voix.
Tandis que dans l'est de Santo Domingo, c'est le candidat " Dio Astacio qui devance largement avec un pourcentage de 58,67%", apprend-on.
Dans l'Ouest de Santo Domingo, c'est le candidat Francisco Peña qui domine avec 68,49%, contre 29,77 pour le candidat d'Alianza Rescate RD, Aquilino Serrata.
En outre, dans le Nord de Santo Domingo, c'est la députée Betty Gerónimo qui mène la danse avec 55,52% des suffrages exprimés.
A Los Alcarrizos, écrit Listin Diario, " Junior Santos semble redevenir propriétaire de la municipalité, avec 67,40%, devant l'actuel administrateur, Cristian Encarnación, qui en avait 15,54%, avec 47,45% des voix comptabilisées ".
Ralph Thierry Cadet
Radio Amitié 104.7 FM
Comentários