top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Le PAM alerte sur une crise de la faim en Haïti, " dans un contexte de pénurie de financement "

Dans un nouvel appel à une mobilisation internationale concernant l'aggravation de la crise humanitaire en Haïti, la directrice exécutive du PAM, Cindy McCain, souligne, ce mardi, la nécessité d'une prise en compte à la fois de la situation sécuritaire, mais aussi de cette crise de la faim qui guette le pays , alors que les opérations humanitaires tournent au ralenti, pour cause " de pénurie de financement", alerte le PAM.


Selon Cindy McCain, "Haïti a besoin plus que des troupes sur le terrain". Selon elle, toute mesure de sécurité doit être accompagnée d’une réponse humanitaire tout aussi robuste, dit-elle.


"Nous avons désespérément besoin de financement pour répondre à cette crise largement oubliée", a-t-elle déclaré plus loin, alors que selon Jean-Martin Bauer, directeur pays du PAM en Haïti, " Haïti est l'une des crises alimentaires les plus graves au monde : 1,4 million d'Haïtiens sont à un pas de la famine", indique-t-il.


"Cette crise est restée largement sans réponse. Le PAM est sur le terrain et intervient, mais nous avons besoin d'un accès constant et sûr pour fournir une assistance aux personnes qui en ont besoin“, se désole Jean-Martin Bauer.


Selon un communiqué rendu public le mardi 12 mars 2024, " le PAM vise à atteindre 2,4 millions de personnes en 2024 à travers une aide d'urgence (en espèces et avec des rations alimentaires), si la sécurité le permet.


Pour atteindre cet objectif, le PAM dit travailler avec le gouvernement " pour fournir des repas scolaires et mettre en œuvre des programmes à plus long terme pour aider les Haïtiens à produire leur propre nourriture".

RTC

Radio Amitié 104.7 FM

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page