Selon la journaliste Mayka Navarro de La Vanguardia, Mounir Nasraoui, père du footballeur du Barça, a reçu plusieurs coups de couteau entre neuf et dix heures du soir dans un parking de la rue Frank Marshall, dans le quartier de Rocafonda à Mataró, où il réside. Le pronostic initial était grave, et il a été transporté aux urgences de l'hôpital de Can Ruti à Badalona, mieux équipé que l'hôpital de Mataró. Cependant, sa vie n'est pas en danger, et son état est stable. Tard dans la nuit, il restait en observation malgré certaines informations indiquant qu'il était déjà rentré chez lui.
L'unité d'enquête des Mossos d'Esquadra de Mataró a immédiatement pris en charge l'affaire, et trois personnes ont déjà été arrêtées pour "tentative de meurtre" après que des témoins de l'incident aient été localisés, en collaboration avec la police du Maresme. Mayka Navarro a ajouté sur RAC 1 que Mounir Nasraoui, âgé de 36 ans, aurait pu recevoir "plusieurs coups de couteau". Les Mossos d'Esquadra ont confirmé qu'ils avaient effectué les trois premières arrestations vers dix heures et demie du soir après que huit véhicules de la police catalane et de la police municipale aient littéralement investi la zone pour interroger plusieurs témoins. Les détails précis sur la description des agresseurs fournis par les témoins ont facilité le travail des forces de l'ordre pour atteindre rapidement leur objectif et arrêter les suspects des coups de couteau. D'autres arrestations pourraient suivre dans les prochaines heures.
L'agression à l'arme blanche a été précédée d'une altercation plus tôt dans l'après-midi après que le père de Lamine a promené son chien et qu'on lui a jeté de l'eau depuis un balcon. Une vive dispute s'en est suivie entre Mounir, en minorité, et les résidents de cet immeuble, mais elle n'a pas dégénéré grâce à une première intervention des agents de la police municipale présents dans la zone. Cependant, le père de Lamine a de nouveau été pris par surprise peu avant la tombée de la nuit, sans pouvoir se défendre.
Cette nouvelle a naturellement provoqué une grande commotion. Lamine Yamal, âgé de 17 ans, se préparait sereinement pour les débuts du Barça en Liga, prévus ce samedi (21h30) à Mestalla. Cependant, l'agression de son père dans le quartier de Rocafonda a complètement perturbé sa tranquillité. Un nouvel entraînement du Barça est prévu ce jeudi (9h30) à la Ciutat Esportiva de Sant Joan Despí, mais sa présence reste incertaine en raison du problème familial lié à l'hospitalisation de son père.
Dès l'instant où le FC Barcelone a été informé de l'agression de Mounir Nasraoui, le club a été en contact permanent avec les Mossos d'Esquadra et l'hôpital de Can Ruti de Badalona pour suivre l'évolution de son état.
PLR
RADIO AMITIÉ
Comentarios