top of page
Photo du rédacteurJeff Rinvilien

Le mystère entourant le départ soudain de Laurent Saint-Cyr et de Régine Abraham à l’étranger soulève des interrogations

Le pays se trouve dans l'attente de la première grande décision du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) concernant la nomination d'un nouveau Premier Ministre. Cependant, une situation inattendue est survenue ce mardi 28 mai, alors que le CP Laurent Saint-Cyr a quitté le pays sans aucune communication officielle à la population haïtienne. Cette absence soudaine soulève des interrogations quant aux raisons de son départ.


Amitié a contacté une source proche du conseil afin d'obtenir des informations sur les circonstances entourant le départ de M. Saint-Cyr, mais la source n'était pas en mesure de fournir plus de détails. Il n'a pas été précisé si le CP Saint-Cyr avait laissé un mandat écrit à l'un de ses pairs en cas de besoin lors du vote pour la nomination du nouveau chef de gouvernement, à la suite des entretiens avec les cinq prétendants à la primature.


Par ailleurs, la même source a confirmé que la conseillère Régine Abraham était également absente du pays sans donner d'explication au peuple haïtien.


Il est important de souligner que jusqu'à présent, le Conseiller Saint-Cyr n'a pas rendu publique sa lettre de démission en tant que membre du Haut Conseil du Transition (HCT), représentant du secteur privé au sein de cet organisme public.


Cette situation inattendue soulève des questions quant à l'impact sur la décision du CPT concernant la nomination du Premier Ministre. La population haïtienne attend avec impatience des éclaircissements de la part des autorités compétentes afin de mieux comprendre les raisons de ces départs inexpliqués et de garantir la transparence et la légitimité du processus de sélection du nouveau chef de gouvernement.


Radio Amitié 104.7 FM

338 vues0 commentaire

Comments


bottom of page