Depuis le mardi 05 décembre 2023, les Parquetiers des 18 juridictions de la République devaient mettre fin à leur mouvement de grève conformément à la demande faite par le ministère de la Justice et de la Sécurité publique dans une note acheminée aux concernés au début de cette semaine.
Ainsi, le ministère entend faciliter la reprise des activités judiciaires relatives à l’intensification de la lutte contre la détention préventive prolongée, illégale et arbitraire dans les juridictions du pays.
Cet arrêt de travail qui a débuté le 20 novembre dernier et qui a été formellement notifié à travers une correspondance du Collectif des Magistrats Debout d’Haïti (COMADH) à la titulaire du MJSP, Emmelie Prophète Milcé, veut mettre fin à la discrimination qui vise les Parquetiers du pays en ce qui concerne la régularisation des frais idoines, privilèges, indemnité accordés aux Magistrats.
Dans sa note, le ministère de la Justice et de la Sécurité publique dit compter sur la compréhension de tous et de toutes pour un système judiciaire plus approprié aux éxigences de l’heure.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comentarios