top of page
Amitie fm.png

Le ministre haïtien de la Santé publique, Dr. Duckenson Bléma Lorthé, est démis de ses fonctions, selon une source officielle

Photo du rédacteur: Jeff RinvilienJeff Rinvilien

Le ministre haïtien de la Santé publique, Dr. Duckenson Bléma Lorthé, est démis de ses fonctions par le gouvernement en raison d'une fusillade tragique survenue le 24 décembre à l'hôpital de l'Université d'État d'Haïti (HUEH), qui a entraîné la mort de trois personnes, dont deux journalistes, Markenzy Nathoux et Jimmy Jean, ainsi qu'un policier.


Cette décision a été prise lors d'une rencontre entre le Conseiller-Président Leslie Voltaire et le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, suite à des accusations selon lesquelles Dr. Lorthé aurait permis la réouverture de l'hôpital sans consulter au préalable les forces de sécurité.


Lors d'une conférence de presse, il aurait prétendu que toutes les mesures de sécurité étaient en place, ce qui a suscité l'indignation des journalistes et de la communauté médiatique, qui dénoncent la négligence ayant conduit à la mort de leurs collègues.


Bien que Dr. Lorthé ait placé la réouverture de l'HUEH au sommet de ses priorités, des critiques ont insinué qu'il aurait engagé des discussions avec des gangs criminels pour faciliter cette réouverture, sans que ces allégations soient officiellement vérifiées.


La fusillade a également blessé sept autres journalistes présents sur les lieux.


 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page