Le Ministère des Affaires Étrangères informe que le Vietnam octroie des bourses d'études en maîtrise aux jeunes haïtiens
- Amitié FM
- 17 août 2024
- 1 min de lecture

Dans un avis émis le 8 août dernier, le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes ( MAEC), informe que le Vietnam octroie des bourses d'études aux jeunes haïtiens désirant de poursuivre leurs études au niveau de la maîtrise pour l'année académique 2024-2025. L'informatique, le banking, la finance, la fintech ainsi que l'information et la communication sont les principaux domaines concernés. Cette démarche, qui vise à renforcer les filières de formation en Haïti, entre le cadre des relations de coopération entre Haïti et le Vietnam plus précisément dans les domaines de l'éducation.
Le Ministère a precisé les critères de sélection et d'éligibilité pour avoir accès aux concours. En effet, pour l'obtention de la bourse master " informatique " enseigné en français, le Ministère invite les postulants à consulter le site suivant, pour plus d'informations
Le Ministère des Affaires Étrangères invite également tous les intéressés du master
" banking, finance and fintech", enseigné en anglais, à se rendre sur le site web https://fi.vnu.edu.vn/fr/dao-tao/Appel-a-candidatures-Master-Banking-Finance-and-, afin de prendre connaissance des modalités de participation.
Les étudiants optant pour le master " Mention information et communication ", enseigné en français, sont priés de se rendre sur la plateforme suivante : https://cdu.vn/fr/dao-tao/Appel-a-candidatures-Master-mention-Information-ct- , pour des informations additionnelles. Ce partenariat international offre de grandes opportunités à nos jeunes étudiants qui désirent parfaire leur éducation à l'étranger. Il vise à renforcer le système éducatif haïtien et à fournir à la jeunesse haïtienne qui intégrera plus tard l'administration publique des outils adéquats pouvant leur permettre d'être plus performants et efficaces.

RTC
Radio Amitié 104.7 FM
Comentários