Célébration, le mercredi 8 novembre 2023, des 60 ans de fondation du lycée national de Pétion-Ville. Pour marquer cette date, plusieurs personnalités se sont jointes au comité d'anciens élèves de l'institution dont de hauts cadres du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), le Recteur de l’université Quisqueya, Jacky Lumarque et de quelques hauts gradés de la Police nationale d’Haïti.
Pour rehausser l'éclat de cette célébration réalisée par le comité ci-haut évoqué, la fanfare de la police nationale d’Haïti a accompagné les élèves pour l'envoi du drapeau. Ces derniers ont défilé autour du carré central de Pétion-Ville et investi l’église Saint-Pierre où a été dite une messe d’actions de grâce.
Plusieurs interventions ont eu lieu en vue de camper l’histoire de cet établissement scolaire public vieux de plus d'un demi siècle. "Prenant la parole en cette occasion, Etienne Louisseul France, directeur départemental d’éducation de l’Ouest, au nom du ministre Nesmy Manigat, a salué les efforts de tous ceux et de toutes celles qui ont œuvré à la réalisation de cette belle journée de retrouvailles et de souvenirs ; journée trait-d’union entre plusieurs générations d’élèves", lit-on dans un communiqué du Lycée.
Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Comments