
Le juge Benjamin Félismé a récemment émis des mandats d’amener à l’encontre de Lonick Léandre et Raoul Pierre-Louis, dans le cadre d'une enquête sur des abus de fonction et de corruption au sein de la Banque Nationale de Crédit (BNC).
Le 2 décembre 2024, le magistrat avait pris des mesures de comparution contre plusieurs Conseillers-Présidents, à savoir Louis Gérald Gilles, Emmanuel Vertilaire et Smith Augustin. Ces derniers sont accusés de corruption passive et de pot-de-vin.
Les convocations pour les auditions ont été fixées de manière précise : Lonick Léandre était attendu le 5 décembre, suivi de Louis Gérald Gilles le 9, Emmanuel Vertilaire le 10, et enfin Smith Augustin le 11 décembre. Cependant, tous les inculpés ont refusé de se présenter devant le juge, rendant la situation encore plus complexe. Ce refus soulève des questions sur la volonté des intéressés de coopérer avec la justice et met en lumière des enjeux cruciaux liés à la transparence et à la responsabilité au sein des structures gouvernementales.
Le juge va-t-il également émettre des mandats d’amener contre les trois Conseillers-Présidents inculpés ?

F.L.
Commenti