Le gouvernement rend hommage à Ulrika Richardson, représentante de l’ONU arrivée en fin de mission en Haïti
- Amitié FM

- 6 août
- 1 min de lecture

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a pris part, ce mardi 5 août 2025, à une cérémonie d’adieu en l’honneur de Mme Ulrika Richardson, à l’Hôtel Karibe. Cette rencontre, tenue en présence des ministres Alfred Fils Metellus et Jean-Victor Harvel Jean-Baptiste, a marqué la fin de la mission de la Représentante spéciale adjointe du Secrétaire général de l’ONU et Coordonnatrice résidente en Haïti.
Dans son intervention, le chef du Gouvernement a souligné le rôle déterminant joué par Mme Richardson dans les relations entre Haïti et les Nations Unies. Il a salué « son engagement constant, sa coopération constructive et sa présence soutenue aux côtés du peuple haïtien durant des périodes particulièrement sensibles ».
Le Premier ministre a déclaré que : « C’est à nous de dire au revoir à Mme Ulrika pour son engagement aux côtés d’Haïti et pour sa persévérance. Elle a su faire la différence. » Des mots empreints de reconnaissance à l’égard d’une diplomate souvent saluée pour son approche pragmatique.
Un présent symbolique lui a été remis par la Primature en guise de remerciement pour « les services rendus et les efforts déployés » tout au long de sa mission. Ce geste a ponctué une soirée empreinte de respect mutuel et d’estime institutionnelle.
« J’espère que nous aurons la chance de nous retrouver à travers nos engagements communs. Au nom de mon gouvernement et du peuple haïtien, je vous dis merci », a conclu le chef du Gouvernement, en réaffirmant la volonté d’Haïti de poursuivre une coopération active avec les partenaires internationaux.

PLR





Commentaires