top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Le gouvernement kenyan conteste le verdict de la haute cour et s'engage à honorer ses obligations

Quelques heures après le verdict de la haute cour Suprême du Kenya rejetant toute idée de déployer de policiers en Haïti, le gouvernement kenyan dit prendre acte de cette décision et réitère sa détermination d'honorer ses engagements envers Haïti.


Dans une note de presse publiée quelques heures après le verdict de la Haute Cour kenyane déclarant illégal et inconstitutionnel tout déploiement de policiers en Haïti dans le cadre de la Mission de soutien à la Sécurité (MSS), le gouvernement de William Ruto dit prendre acte de cette décision tout en la contestant.


" Bien que le gouvernement respecte l'État de droit, nous avons toutefois pris la décision de contester immédiatement le verdict de la haute cour", peut-on lire dans ce communiqué du gouvernement.


Pour justifier sa contestation par rapport à la décision de la Cour, le gouvernement évoque l'expérience exceptionnelle du Kenya en ce qui a trait aux missions de maintien de la paix. "Le Kenya a une expérience exceptionnelle en matière de contribution aux missions de maintien de la paix à l'échelle internationale dans des pays tels que le Soudan du Sud, la Namibie, la Croatie, le Libéria, la Sierra Leone, entre autres",souligne-t-il.


Parallèlement, le gouvernement de William Ruto en profite pour réitérer sa promesse envers Haïti et la communauté internationale en général en ce qui a trait à sa détermination d'honorer ses engagements internationaux.


"Le gouvernement réitère son engagement à honorer ses obligations internationales en tant que membre de la communauté et de la communauté des nations", précise -t-il.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

93 vues0 commentaire

Comments


bottom of page