Le gouvernement Intérimaire dirigé par le ministre de l'économie et des finances, Michel Patrick Boisvert, vient de prolonger le couvre-feu et interdit toutes manifestations publiques pendant la période de l'état d'urgence
Le Gouvernement de la République a publié, ce jeudi 7 mars 2024, un communiqué annonçant le prolongement du couvre-feu et l'interdiction des manifestations publiques sur la voie publique pendant la période de l'état d'urgence dans le département de l'Ouest.
En référence à l'Arrêté du 6 mars 2024 instaurant l'état d'urgence pour une durée d'un mois, le gouvernement a décrété un couvre-feu sur tout le territoire de l'Ouest pour une période d'un mois allant de ce jeudi 7 mars au mercredi 3 avril.
Le couvre-feu dont il est question sera en vigueur les jeudi 7, vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 mars 2024, de six heures du soir à cinq heures du matin, et les jours suivants, de huit heures du soir à cinq heures du matin.
Cette mesure vise à restaurer l'ordre et à reprendre le contrôle de la situation dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Il est à noter que cette mesure ne s'applique pas aux agents de la force publique en service, aux pompiers, aux ambulanciers, aux personnels de santé et aux journalistes dûment identifiés, qui sont autorisés à circuler pendant les heures de couvre-feu.
Par ailleurs, pendant la période de l'état d'urgence, toutes les manifestations sur la voie publique sont strictement interdites, de jour comme de nuit, dans le département de l'Ouest.
Les forces de l'ordre ont été chargées d'utiliser tous les moyens légaux à leur disposition pour faire respecter le couvre-feu et appréhender tout contrevenant.
Le Premier ministre par intérim, Patrick Michel Boivert, a signé ce communiqué, réaffirmant ainsi l'engagement du gouvernement à assurer la sécurité et la stabilité dans le pays.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments