Le gouvernement annonce le recrutement de 8 000 jeunes dans la fonction publique
- Amitié FM

- 8 août 2024
- 1 min de lecture

8 000 jeunes seront recrutés prochainement dans l'administration publique haïtienne. L’annonce a été faite ce jeudi 8 août 2024 par le Premier ministre Garry Conille via un post sur son compte X. Cette initiative vise à renforcer la fonction publique haïtienne confrontée ces derniers mois à des départs massifs de personnels.
"Des concours seront organisés dans tout le pays pour recruter, sur la base de mérite, environ 8 000 jeunes ( femmes et hommes), écrit Dr. Garry Conille dans son X. Le gouvernement dirigé par le Premier ministre Garry Conille entend ainsi adresser la problématique de la fuite de cerveaux et de cadres au sein de l'Administration publique. Plus de 4000 agents publics ont déjà quitté le pays entre octobre 2023 et juillet 2024 à cause de la situation sécuritaire du pays, selon les données fournies par l'Office de Management et des Ressources Humaines ( OMRH) et le Ministère de l'Économie et des Finances ( MEF).
Le recrutement annoncé vise également à combler les postes laissés vacants par les fonctionnaires qui sont en pension. Afin de régulariser leur situation, cette initiative concerne également les nombreux contractuels, qui sont au nombre de 25 000 dans la fonction publique, indique la note.

RTC
Radio Amitié





Commentaires