top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Le dossier de l'ancienne DGA de l'ONA transféré au cabinet d’instruction

Nouveau rebondissement dans l'affaire relative au scandale de corruption révélé au sein de l’Office national d’assurance-vieillesse (ONA) dans le dernier rapport d'enquêtes de l'Unité de lutte contre la Corruption (ULCC) remis au chef du parquet de Port-au-Prince à la date du 15 novembre 2023. En effet, le dossier de l'ancienne directrice générale adjointe de l’Office national d’assurance-vieillesse (ONA), Stéphanie Mondestin, qui a recouvré sa liberté ce lundi 27 novembre 2023 après avoir été auditionnée par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Elder Guillaume est transféré au cabinet d’instruction.


L’ancienne directrice générale adjointe de l’ONA Stéphanie Mondestin a été interpellée le jeudi 23 novembre 2023 à l’aéroport international Toussaint Louverture alors qu'elle s’apprêtait à quitter le pays. Elle a été retenue au sous-commissariat de l’aéroport avant d’être transférée au commissariat de Delmas 33.


Selon les informations disponibles, les documents de voyage de l'ancienne directrice, épinglée dans le rapport de l'ULCC, ont été confisqués et son dossier sera acheminé au cabinet d’instruction.


Il faut souligner que ni Alfredo Antoine, l'ex-député de Kenscoff, ni Jemley Marc Jean Baptiste, tous deux épinglés dans le même dossier pour détournement de fonds publics, enrichissement illicite, entre autres, ne se sont pas présentés au bureau du commissaire du gouvernement de la juridiction de Port-au-Prince. Si l'ancien DG a sollicité un report à huitaine de son audition, l'ancien parlementaire, par le biais de son avocat, Me Sonet Saint-Louis, a fait savoir qu’il ne répondra pas à l'invitation non pour faire obstacle à la justice mais pour contrer l'arbitraire. Toutefois, il a fait part de sa disponibilité à répondre à la convocation d'un juge instructeur.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page