top of page
Amitie fm.png

Le directeur général de l'AAFA a exhorté le Congrès à renouveler le programme Haiti HOPE/HELP pour dix ans

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

Le 27 février 2025, l'American Apparel & Footwear Association (AAFA) a salué l'introduction de la législation (H.R.1625 | S.742) visant à renouveler le programme commercial Haiti HOPE/HELP pour dix ans.


Le président et directeur général de l'AAFA, Steve Lamar, a exhorté le Congrès à adopter rapidement cette mesure, soulignant l'importance de la prévisibilité pour les marques et détaillants américains opérant en Haïti, en raison de l'expiration imminente du programme en septembre 2025.


Il a rappelé que depuis 25 ans, le Congrès soutient l'investissement dans le pays pour stabiliser économiquement Haïti et réduire les pressions migratoires illégales en créant des emplois bien rémunérés.


Beth Hughes, vice-présidente de l'AAFA, a souligné l'urgence de ce renouvellement face à la crise en cours en Haïti, où près des deux tiers des 60 000 emplois dans le secteur textile ont été perdus en deux ans.


L'AAFA a longtemps soutenu les lois HOPE et HELP, qui offrent un accès en franchise de droits aux vêtements fabriqués en Haïti sur le marché américain, soutenant ainsi des emplois aux États-Unis.


L'association continue de plaider pour le renouvellement d'autres programmes de préférence commerciale.

Fritz Laventure

 
 
 

Comentários


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page