Le dernier vol de rapatriement organisé par le Canada à partir d'Haïti aura lieu dimanche
- Amitié FM
- 6 avr. 2024
- 1 min de lecture

Le Canada va mettre fin ce dimanche à ses vols de rapatriement à partir d'Haïti, c'est ce qu'a annoncé la ministre des Affaires étrangères du pays, Mélanie Joly.
L'opération de rapatriement mise en place par le Canada, par le biais du bureau des Affaires mondiales Canada, qui a débuté le 25 mars dernier, prendra fin ce dimanche 7 avril 2024, annonce dans un communiqué de presse la ministre Joly.

Le Canada avait mis en place des vols assistés dans le but de rapatrier ses ressortissants pris aux pièges dans la crise du pays depuis la fin du mois de février dernier.
En prenant cette décision, la ministre Mélanie Joly, a dit, dans une déclaration faite à la presse ce 5 avril, avoir évalué de près la demande de départs assistés à partir d'Haïti.
Dans le cadre de ces vols assistés, ce sont pas moins de 250 personnes qui ont été évacuées, dont des canadiennes, canadiens résidentes et résidents permanents " et membres de leur famille admissibles".
Depuis le déferlement de la violence des gangs à Port-au-Prince le 29 février dernier, plusieurs pays et organismes internationaux ont organisé des opérations d'évacuation dans le but de rapatrier leurs concitoyens et employés en Haïti. À ce jour, ce sont des centaines d'américains, de canadiens, d'européens, et de latinos qui ont laissé le pays, selon les informations disponibles.

RTC
Radio Amitié 104.7 FM
Comments