Le Conseil Présidentiel haïtien a récemment nié l'authenticité d'un document qui prétend être issu de ses rangs, lequel mentionne le limogeage de hauts responsables et discute des modalités de son installation.
Le Conseil a fermement dénoncé ce document, l'accusant de vouloir manipuler l'opinion publique et perturber le processus en place. Il a aussi exprimé sa consternation concernant les éventuels dommages que ce document pourrait engendrer, tout en appelant le pays à rester serein et uni face aux multiples défis auxquels Haïti doit faire face actuellement.
Il a été clairement établi que ce document ne reflète aucune décision qui aurait été débattue ou approuvée au sein du Conseil Présidentiel. En conséquence, le Conseil a exhorté les médias à faire preuve de prudence, et à toujours vérifier l'authenticité des informations prétendument issues de ses services avant de les diffuser.
Dans une atmosphère chargée, le Conseil Présidentiel a assuré la population haïtienne de son engagement incessant en faveur du rétablissement de la paix et de la reprise de l'ordre démocratique constitutionnel.
Fritz Laventure
Radio Amitié 104.7 FM
Comments