top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Le Conseil présidentiel de Transition pose les bases pour la création du Conseil national de Sécurité

Dans un communiqué de presse publié ce mercredi, le Conseil présidentiel de Transition informe avoir organisé une réunion essentielle pour discuter de la création du Conseil national de Sécurité (CNS).


Cet événement a réuni divers experts nationaux, des professionnels de la diaspora et d'autres personnalités importantes, conformément aux articles 25, 26 et 27 de l'Accord du 3 avril 2024. La réunion visait à élaborer une stratégie efficace pour répondre aux multiples aspects de la crise sécuritaire actuelle dans le pays.


Selon cet Accord, le CNS aura pour mission de définir et de superviser les arrangements liés à l'assistance internationale en matière de sécurité, en alignement avec la Résolution 2699 du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Pour accomplir cette mission, le CNS travaillera en étroite collaboration avec tous les acteurs concernés, incluant à la fois des experts nationaux et internationaux.


Le Conseil Présidentiel de Transition a également réitéré son engagement à collaborer avec tous les partenaires pour assurer la sécurité et la stabilité en Haïti. Cette approche collective est essentielle pour faire face aux défis sécuritaires actuels et pour restaurer un environnement sûr et stable pour la population.


La réunion, tenue à Port-au-Prince le 22 mai 2024, marque un pas important vers la mise en œuvre des mesures nécessaires pour améliorer la situation sécuritaire en Haïti. En travaillant main dans la main avec les partenaires internationaux et les experts locaux, le Conseil Présidentiel de Transition prouve sa détermination à renforcer la sécurité nationale et à stabiliser le pays.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page