top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Le Conseil Présidentiel de Transition a reçu les représentants de deux organisations influentes, Lakou lapè et Haïti Matters, évoluant en Irlande


Le mercredi 5 juin 2024, le Conseil Présidentiel de Transition a reçu les représentants de deux organisations influentes, Lakou lapè et Haïti Matters, évoluant en Irlande. Ce pays, qui a connu trente années de guerre civile entre protestants et catholiques, offre désormais son expertise à Haïti.


Ces organisations se sont engagées à utiliser leur expérience pour inciter les investisseurs étrangers à créer des entreprises en Haïti et à promouvoir un engagement accru de l'Union Européenne afin d'aider le pays à sortir de sa situation difficile.


Les conseillers-présidents Leslie VOLTAIRE, Fritz Alphonse JEAN, Frisnel JOSEPH et Laurent ST-CYR ont représenté le Conseil Présidentiel de Transition lors de cette rencontre. Ils ont profité de l'occasion pour remercier chaleureusement les représentants des deux organisations pour leur dévouement et leur amour manifeste pour Haïti.


Cette collaboration marque un pas important vers une coopération internationale renforcée et une mobilisation des ressources nécessaires pour le développement économique et social du pays.


L'initiative des deux organisations irlandaises vise à transformer les défis actuels d'Haïti en opportunités de croissance et de stabilité. En attirant des investisseurs et en obtenant un soutien plus fort de l'Union Européenne, Lakou lapè et Haïti Matters espèrent créer un environnement favorable à la paix et à la prospérité en Haïti.


Les conseillers de transition haïtiens, reconnaissants de cet engagement, voient en cette coopération un espoir renouvelé pour un avenir meilleur pour le peuple haïtien.

Fritz Laventure

Radio Amitié 104.7 FM

244 vues0 commentaire

Comments


bottom of page