top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

Le Conseil des ministres nomme un Conseil Électoral Provisoire incomplet

Lors de sa réunion ce mercredi 18 septembre, le Conseil des Ministres a nommé sept membres sur neuf pour composer le Conseil Électoral Provisoire (CEP). Les personnalités choisies sont Nemrod Sanon pour le secteur syndical, Jacques Desrosiers pour la presse, Patrick Hilaire pour l’Église catholique, Jaccéus Joseph pour le secteur paysan, Peterson Pierre-Louis pour les cultes réformés, Florence Mathieu pour l'université et Schnaïda Adely pour le secteur vodou.


Toutefois, les secteurs des Femmes et des Droits Humains ont été écartés de cette nouvelle composition. Gédéon Jean, représentant désigné par le secteur des droits humains, n’a pas été retenu en raison des conflits internes au sein de cette structure.


Cette exclusion a suscité des réactions, notamment de la part du Centre Karl Levêque (SKL), qui critique la décision du Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Le SKL reproche au CPT de mettre de côté la représentation des droits humains dans ce processus électoral clé.


Ces nominations marquent un nouveau pas dans la préparation des prochaines élections, mais l’absence de certains secteurs pourrait alimenter des tensions au sein de la société civile.

PLR

RADIO AMITIÉ

19 vues0 commentaire

Komentáře


bottom of page