top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

Le Canada salue la création du Conseil Présidentiel de Transition en Haïti et renouvelle son engagement à soutenir le pays dans ses efforts

La ministre canadienne des Affaires étrangères, Mélanie Joly, a exprimé ce vendredi la satisfaction du Canada quant à la publication par le gouvernement haïtien du décret instaurant le Conseil Présidentiel de Transition. Dans une déclaration officielle, la ministre Joly a souligné l'importance de cette étape dans la voie du rétablissement de la sécurité, de l'ordre public et de la démocratie en Haïti.


"Le Canada se félicite de la publication du décret créant le Conseil présidentiel de transition en Haïti", a déclaré la ministre Joly. "Ce conseil d'unité nationale est un pas dans la bonne direction pour rétablir la sécurité, l'ordre public et la démocratie en Haïti."


La ministre Joly a également encouragé vivement les membres du Conseil Présidentiel de Transition à nommer rapidement un Premier ministre et un gouvernement intérimaire, guidés par l'intérêt et le bien-être du peuple haïtien. Elle a souligné l'engagement continu du Canada à collaborer avec les parties prenantes haïtiennes, la CARICOM et les partenaires internationaux pour soutenir les prochaines étapes vers l'organisation d'élections libres et équitables en Haïti.


"Le Canada continuera de collaborer avec les parties prenantes haïtiennes, la CARICOM et les partenaires internationaux pour soutenir les prochaines étapes vers l'organisation d'élections libres et équitables en Haïti et pour faire face à la crise de sécurité, notamment par le biais de la mission multinationale de soutien à la sécurité", a déclaré la ministre Joly.


La déclaration de la ministre Mélanie Joly marque l'engagement du Canada à soutenir Haïti dans sa transition vers la stabilité et la démocratie, tout en soulignant l'importance d'une action rapide pour répondre aux défis actuels du pays.


15 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page