En conférence de presse ce lundi, la ministre des Affaires étrangères du Canada, madame Mélanie Joly, a annoncé que son pays va mettre en branle dès ce lundi une opération de rapatriement des canadiens se trouvant en Haïti. Il faut dire qu'il y a un peu plus d'une semaine, le Canada avait déjà évacué une partie de son personnel de son Ambassade à Port-au-Prince.
La cheffe de la diplomatie canadienne, a précisé dans son intervention que le transport de ces canadiens qui se fera à destination de la République dominicaine, s'effectuera par hélicoptère tout au long de la semaine.
Des dizaines de canadiens et surtout les plus vulnérables ont en effet déjà quitté le pays, à travers la République dominicaine, a indiqué le ministère canadien des Affaires étrangères, même si à ce jour, selon les registres d'Affaires mondiales Canada ( MAC), ce sont au total 3039 Canadiens qui se trouvent actuellement en Haïti.
Cette opération de départ assisté fait suite aux évacuations depuis le début du mois de plusieurs ressortissants américains, européens, et récemment de français en Haïti, et avant eux des dizaines de personnels onusiens et d'autres d'organismes
internationaux fonctionnant dans le pays.
RTC
Radio Amitié 104.7 FM
Comments