top of page

Le Bloc Majoritaire Indissoluble (BMI) réaffirme son attachement à l'application de l'Accord du 3 avril 2024

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

Dans un communiqué publié le 1er mai 2024, le Bloc Majoritaire Indissoluble (BMI) réaffirme son attachement à l'application de l'Accord du 3 avril 2024, qui définit la procédure de désignation d'un Premier ministre. Le BMI, composé des principales parties prenantes au Conseil Présidentiel de Transition, souligne l'importance cruciale de respecter les décisions prises dans le cadre de cet accord.


En proposant un candidat unique à la présidence du Conseil Présidentiel, le BMI a joué un rôle crucial dans la préservation de l'accord et a facilité l'élection du Président Edgard LEBLANC FILS, marquant ainsi une étape importante dans le processus de transition démocratique.


Des personnalités telles que Liné Balthazar du Collectif du 30 Janvier, Sorel Jacinthe de l'Accord du 21 Décembre, Moïse Jean-Charles de Pitit Desalin et A. Rodon Bien-Aimé de RED/EDE/Compromis Historique ont signé le communiqué, témoignant de leur soutien indéfectible à l'Accord du 3 avril 2024.


Les signataires appellent toutes les parties prenantes à travailler ensemble, en privilégiant l'intérêt général, pour assurer le bien-être de la population haïtienne et contribuer à la stabilité et à la prospérité futures du pays.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page