top of page
Amitie fm.png

Le BINUH se félicite de l'arrivée du premier contingent de policiers kenyans en Haïti

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

Ce mardi matin, l'aéroport international Toussaint Louverture a accueilli un premier contingent de 400 policiers kenyans, marquant le début d'une mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti. Ces agents de l'ordre internationaux viennent en réponse à une demande pressante du gouvernement haïtien, formulée il y a plus de 19 mois, pour renforcer la lutte contre l'escalade de la violence et de l'insécurité dans le pays.


Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) a salué cette arrivée, soulignant son importance dans les efforts pour stabiliser la capitale et ses environs. Les policiers kenyans, spécialisés dans les missions de maintien de la paix et de gestion des crises, vont appuyer la Police Nationale d'Haïti (PNH) dans ses efforts pour rétablir l'ordre et protéger les citoyens.


"Le BINUH se félicite aujourd'hui de larrivée d'un premier contingent du Kenya pour soutenir la Police Nationale Haïtienne -- il s'agit d'une étape cruciale dans la lutte pour rétablir la

sécurité dans la capitale haïtienne et ses environs et protéger les droits des

Haïtiens", écrit le BINUH précisant qu'il attend avec impatience le déploiement complet de la Mission multinationale de soutien à la sécurité

tel qu'autorisé par le Conseil de sécurité

de l'ONU.


Cette collaboration internationale s'inscrit dans une stratégie plus large visant à renforcer les capacités opérationnelles de la PNH par le biais de formations et de soutien logistique. L'objectif est de doter la PNH des compétences et des ressources nécessaires pour relever les défis sécuritaires complexes auxquels Haïti est confronté.


Le BINUH reste engagé aux côtés du peuple haïtien, soutenant une approche intégrée pour réduire la violence et promouvoir les droits de l'homme. Le déploiement complet de la mission multinationale de soutien à la sécurité, autorisée par le Conseil de sécurité de l'ONU, est attendu avec impatience, symbolisant un engagement international renouvelé pour aider Haïti à surmonter ses crises et à bâtir un avenir plus stable et prospère.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page