La tempête tropicale Franklin s'étendra totalement sur Haïti à partir de ce mercredi
- Amitié FM
- 21 août 2023
- 1 min de lecture

La tempête tropicale Franklin continue sa marche vers les caraïbes avant de s'étendre de plein fouet sur Haïti le mercredi 23 août 2023. Selon un récent communiqué de presse de l'unité Hydrométéorologique d’Haïti, elle se déplace, depuis dimanche 20 août 2023, dans la mer des caraïbes à une distance de 435 km au Sud-Sud-Est de Santo Domingo, République dominicaine.
Au cours de la journée du lundi 21 août, son mouvement vers l'ouest-nord-ouest devrait progressivement changer de direction vers le nord-est, poursuit le communiqué indiquant que l'unité hydrométéorologique d'Haïti, en collaboration avec la direction générale de la Protection civile et le secrétariat permanent de Gestion des Risques de Désastre, maintient le niveau de vigilance jaune.
"Le centre de la tempête tropicale Franklin devrait d'abord impacter la péninsule Sud du pays, notamment les départements du Sud, de la Grand'Anse et des Nippes avant de s'étendre vers les autres départements du pays, à partir de mardi soir", souligne l'unité Hydrométéorologique d’Haïti.
Toujours selon ce communiqué, la péninsule sud d'Haïti est menacée par des pluies torrentielles, des rafales de vent et des conditions maritimes agitées à partir de mardi soir. Ces menaces devraient s'étendre à l'ensemble du pays le mercredi 23 août.
En raison de l'avancée de la tempête tropicale Franklin dans la mer des caraïbes, la direction générale de la Protection civile intensifie sa mobilisation. En ce sens, elle demande aux autorités locales et aux structures de coordination de la gestion des risques de désastre de continuer à diffuser les alertes en fonction de l'évolution de la situation. Les partenaires techniques sont encouragés à apporter leur soutien.

Branchez RADIO AMITIÉ 104.7 FM
Comentários