Rachel Ruto, l'épouse du président du Kenya, a mis en place une équipe de prière pour accompagner les officiers kényans qui se rendent bientôt en mission en Haïti.
Alors que ces troupes se préparent dans le cadre de la MSS, Rachel Ruto a initié cette équipe de prière. Composée de membres de diverses confessions religieuses, cette équipe se réunit régulièrement pour prier pour la sécurité et le succès des officiers en mission.
Cette initiative souligne l'importance du soutien spirituel pour les forces déployées à l'étranger. En unissant les croyants autour d'un objectif commun, cette équipe offre un soutien précieux à ceux qui risquent leur vie pour promouvoir la paix et la sécurité dans des régions troublées telles que Haïti.
La première dame a également assuré aux Kényans que l'équipe choisie pour diriger les prières proclamerait une protection divine sur les officiers.
"Nous ne pouvons pas permettre à nos policiers de partir en Haïti sans prière. Nous avons eu des pasteurs d'Haïti et d'Amérique, et nous voyons comment ces trois pays peuvent se réunir pour prier car nous croyons qu'avec la prière tout est possible.
"Nous nous sommes réunis pour dire que nous voulons former une stratégie de prière, et nous aimerions que vous vous joigniez à nous pour prier pour ce grand pays d'Haïti car nous savons que le Seigneur peut transformer Haïti. Nous avons vu ce que Dieu a fait pour la nation du Kenya, et nous croyons que Dieu peut faire de même pour les nations du monde", a-t-elle ajouté.
留言