Lors d'une intervention policière à l'Avenue Christophe, une tentative de kidnapping a été déjouée et une arme à feu a été saisie à Port-au-Prince.
La police nationale d’Haïti semble déterminer à contrecarrer les exactions des bandits armés qui sèment le deuil et la terreur au sein de la population haïtienne. En effet, elle a déjoué, dans l'après-midi du mardi 30 janvier 2024, à l'Avenue Christophe, une tentative de kidnapping, au vu et au su de tous.
L'information a été confirmée par l'institution policière dans un communiqué de presse. L'un des individus est sorti blessé lorsque la police a riposté. Lors de l'intervention, la PNH a saisi un fusil d'assaut.
"En effet, des individus armés, à bord d'un véhicule sans plaque d'immatriculation, ont tenté d'enlever un citoyen. L'un des malfrats, qui descendait du véhicule suspect et muni d'un fusil, a tiré des coups de feu juste pour forcer les riverains à dégager la rue afin de leur faciliter la tâche. La Police, qui y arrivait, a vite riposté à distance. Du coup, le malfrat, qui allait intercepter le citoyen, a été touché suite à la riposte des policiers", peut-on lire dans le communiqué de la PNH.
Selon le document en question, tout s'est passé dans la zone du Pont Saint Géro. Étant atteint par balles, et sur les feux nourris de la Police, l'un des malfrats a dû abandonner son fusil M4, série US 8789305. Malgré tout, il a été soutenu par l'un de ses acolytes qui l'a aidé à remonter dans le véhicule pour s'enfuir.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments