top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

La PNH salue l'héroïsme des policiers assassinés à Bon Repos et promet que justice sera faite

L'attaque meurtrière menée le jeudi 29 février par des bandits armés contre le Sous-commissariat de Bon Repos ne laisse pas indifférente la Direction générale de la Police nationale d’Haïti. Dans une note de sympathie, la Police nationale d’Haïti salue l'héroïsme des agents assassinés et promet de tout faire pour que justice soit faite.


Après le gouvernement, c'est autour de la Direction générale de la Police nationale d’Haïti de réagir et de présenter ses sympathies aux familles, camarades et aux proches des vaillants policiers tués cruellement lors de l'attaque sanglante du jeudi 29 février du gang de Canaan contre le Sous-commissariat de Bon Repos.


Dans une note de sympathies portant la signature du Commandant en chef de l'institution policière, Frantz Elbé, en date du 1er mars, la DG-PNH dit prendre acte de l'assassinat de policiers et policières tout en se sympathisant aux familles, frères d'armes et aux proches des serviteurs assassinés dans l'exercice de leur fonction.


"Cette Direction salue le courage et l'héroïsme avec lesquels ces vaillants policiers et policières ont défendu leur poste, ce qui les rend digne de notre admiration et de celle de la société toute entière qu'ils ont prêté serment de protéger et servir ", peut-on lire dans cette note dont la rédaction de Amitié FM dispose d'une copie.


La DG-PNH s'engage à ce que justice soit faite


Cette note dans laquelle les sympathies de la Direction générale de la Police nationale d’Haïti sont clairement adressées à toutes les personnes éplorées par la disparition soudaine et tragique de ces serviteurs de la Patrie, sert aussi de canal pour le haut commandement de l'institution policière de donner la garantie que justice sera faite aux policiers tombés à Bon Repos.


"Elle en profite pour adresser toutes ses sympathies à leurs familles éplorées, camarades et aux éplorées et camarades policiers, tout en leur garantissant que l'Institution mobilisera tous les moyens à sa disposition pour que justice leur soit rendue", conclut la note de la DG-PNH.


Un lourd bilan


Officiellement, la police nationale d’Haïti a compté dans ses rangs jeudi 4 morts. 4 victimes d'une attaque attribuée à des hommes armés du gang de Canaan. Parallèlement, le Sous-commissariat de Bon Repos et celui de Portail-Léogâne avaient été la cible des hommes armés du gang de Village de Dieu dirigé par Manno et Izo. Des dégâts matériels ont été enregistrés. À Portail Léogane plus précisément, le bâtiment de police a été incendié.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

32 vues0 commentaire

Comments


bottom of page