top of page
Amitie fm.png

La PNH intensifie la lutte contre les gangs : bilan des dernières opérations

Photo du rédacteur: Amitié FMAmitié FM

La Police Nationale d'Haïti (PNH) informe avoir enregistré d'importants résultats le week-end écoulé dans sa lutte contre les gangs armés. Deux véhicules transportant des armes et des munitions destinées aux criminels ont été interceptés et déposés au commissariat de Delmas 33, tandis qu’un membre clé de la coalition Viv Ansanm, Blaise Gasner, a été neutralisé le dimanche 15 décembre à Delmas 40B. Ces actions marquent un coup dur pour les groupes criminels qui continuent de semer la terreur dans plusieurs régions du pays.


Selon Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la PNH, ces interventions se sont concentrées sur des zones stratégiques de Port-au-Prince, notamment Solino, Nazon et Poste-Marchand, où les malfrats ont tenté de riposter en tendant des embuscades au Carrefour Samida. Malgré ces défis, la police reste résolue à restaurer l’ordre et à garantir la sécurité des citoyens.


Les opérations se sont également étendues au département de l’Artibonite, où la présence des forces de l’ordre a été renforcée pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens. Lionel Lazarre a souligné que plusieurs gangs armés ont été neutralisés dans cette région, une avancée significative dans le cadre des efforts pour stabiliser le pays.


Face à la recrudescence des actes de violence, Lionel Lazarre a invité la population à soutenir activement les actions de la police en collaborant avec les autorités. Il a rappelé que la coopération citoyenne reste indispensable pour mener à bien cette mission nationale contre les groupes criminels.

PLR

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page