Rencontre de haut niveau entre le DG Frantz Elbé et les partenaires internationaux de la PNH sur le renforcement des capacités opérationnelles de l'institution.
Le renforcement des capacités opérationnelles de la police nationale d’Haïti a été au cœur d'une rencontre d'information et de communication tenue au local de la direction générale à Clercine Commune de Tabarre, le mercredi 24 janvier 2024, entre le DG Frantz Elbé, accompagné des membres du Haut Commandement, et les partenaires internationaux de l'institution policière.
Cette première rencontre a réuni des représentants du BINUH, de l'INL, du PNUD, de l'OIM, de l'ONUDC, de l'UE, et des Représentants de l'Ambassade Américaine en Haïti, des Représentants du Canada et de la France, entre autres.
Selon un communiqué de la police nationale, elle avait pour but d'échanger, et de partager des informations importantes, mais aussi de mieux coordonner les actions sur le terrain, dans le cadre de différentes coopérations avec l'institution policière.
"L'occasion a été pour les Représentants de différentes institutions partenaires, de communiquer les informations relatives aux projets qui seront mis en œuvre, visant notamment le renforcement des capacités opérationnelles de la PNH", explique le communiqué en question.
Alors que les pratiques criminels des bandits continuent de prendre de l'ampleur notamment dans l'ouest, dans l'Artibonite et le Sud, la police nationale d’Haïti démontre une détermination sans faille de les contrecarrer afin de protéger la vie et les biens des citoyens.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments