top of page
  • Photo du rédacteurAmitié FM

La PNH annule les festivités de son 29e anniversaire à la suite de l'assassinat des trois policiers

Dans une note datée du 11 juin, la Direction Générale de la Police Nationale d'Haïti (PNH) informe le public et les policiers que les festivités prévues pour commémorer le 29e anniversaire de la PNH le 12 juin sont annulées, à la suite de l'assassinat de trois de ses membres.


Le document précise que l'institution policière profitera de cette journée pour se recueillir et méditer autour du thème : "Honorer le sacrifice et le dévouement pour mieux protéger." Le Haut Commandement déposera une gerbe de fleurs au pied de la Stèle pour honorer la mémoire de tous les policiers disparus.


La note demande également aux Directeurs Centraux et Départementaux, aux Commandants d'Unités et aux Chefs de Juridiction de prendre les dispositions nécessaires afin que les activités reflètent l'état d'esprit de l'institution et soient placées sous le signe de la sobriété.


Le dimanche 9 juin 2024, dans l'après-midi, trois policiers sont tombés dans une embuscade dressée par des bandits armés à Delmas 18, entraînant leur mort tragique et l'incendie de leur véhicule blindé. Les victimes de cet acte de violence sont : Fermetus Emelin (30e), Piton Wilkens Jean Junior (31e), et Clovis Peterson (32e).


Jimmy Chérisier, alias "Barbecue", porte-parole de la coalition de gangs armés "Viv Ansanm", a revendiqué cet acte odieux le même jour. Indignées, des personnalités et institutions réclament la démission de Frantz Elbé, Directeur général a.i de la Police Nationale d’Haïti.


En réponse à la violence croissante des gangs armés semant deuil et terreur au sein de la population, le président du Kenya, William Ruto, a annoncé dimanche que la Mission de Soutien et de Sécurité (MSS) arriverait en Haïti dans deux semaines pour aider la PNH à combattre les gangs.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

21 vues0 commentaire

Comments


bottom of page