top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

La PNH affirme avoir démantelé un réseau criminel et saisi des armes dans le Plateau Central

La Police Nationale d'Haïti (PNH) informe avoir mené, jeudi 14 novembre, une opération d'envergure dans la localité de Mamon, au niveau du carrefour « Likse », visant à démanteler un réseau criminel actif dans le département du Centre. Cette intervention, orchestrée par la direction départementale du Centre de la PNH, a permis de réaliser d'importantes saisies d'armes, de stupéfiants, et de procéder à l'arrestation d'un individu impliqué dans des activités illicites.


Les agents de la PNH ont ciblé une maison appartenant au dénommé Fritznel Paul, connu sous le sobriquet « Ti Willer ». Lors de la perquisition, les forces de l’ordre ont saisi :


Deux fusils de calibre 12,


Un pistolet de calibre 9mm,


Un revolver de calibre 38,


21 cartouches de divers calibres,


Deux armes blanches.


En plus des armes, des substances illicites ont été découvertes, notamment des pailles sèches identifiées comme étant de la marijuana. Les policiers ont également saisi deux balances de précision, ce qui laisse supposer une activité de trafic de stupéfiants, ainsi que deux téléphones portables utilisés pour les communications du réseau.


Confiscation de véhicules et arrestation


Dans le cadre de cette opération, les forces de l’ordre ont également confisqué plusieurs véhicules utilisés par les malfrats pour leurs déplacements et opérations, dont un pickup de marque Nissan immatriculé FF-00331, ainsi que deux motocyclettes.


Rodnel Dory, un individu âgé de 36 ans originaire de Jérémie, a été arrêté sur place. Il est actuellement détenu par la police et fait l’objet d’une enquête approfondie. Cependant, le principal suspect, Fritznel Paul, a réussi à prendre la fuite et est activement recherché par les autorités.


Le département du Centre sous haute surveillance


Le département du Centre, notamment les zones frontalières avec la République dominicaine, fait face à une recrudescence des activités criminelles. Les gangs tentent régulièrement de renforcer leur emprise sur des villes stratégiques telles que Mirebalais, en passant par la commune de Saut-d’Eau. Cependant, la PNH intensifie ses efforts pour contrecarrer ces tentatives d'incursion criminelle.

PLR

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page