Afin de rétablir l'ordre et la sécurité dans des endroits comme Port-au-Prince et Solino, la PNH y mène actuellement une opération d'envergure.
Selon un communiqué de la police nationale d’Haïti, des policiers faisant partie des forces spécialisées de l'institution, sont déployés à Solino, quartier situé dans la commune de Delmas, et mènent des opérations musclées.
Cette opération lancée sur instruction du Commandant en Chef de la Police Nationale d'Haïti (PNH), M. Frantz Elbé, a pour but de traquer et d'interpeller des individus armés cherchant à semer la panique au sein de la population civile.
" Les agents de l'ordre poursuivent encore les interventions policières, afin de faire régner l'ordre et la paix dans ce quartier et permettre aux habitants de vaquer librement à leurs occupations", précise l'institution policière dans son communiqué de presse.
Alors que plusieurs communes de l'aire métropolitaine de Port-au-Prince étaient en proie, ce jeudi matin, à des actions ciblées menées par des individus armés dans l'intention de terroriser la population, la police nationale d’Haïti a tout fait pour faire régner le calme et permettre ainsi à la population de vaquer à ses activités.
De fait, un reporter de Amitié FM, sillonnant plusieurs quartiers de la region métropolitaine de Port-au-Prince dont Delmas et Pétion-Ville, a constaté que toutes les activités fonctionnent comme à l'accoutumée, notamment le transport en commun et le commerce.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
コメント