top of page
Amitie fm.png
  • Photo du rédacteurAmitié FM

La "Platfòm Fanm Angaje Pou Ayiti " a salué la solidarité de l'ambassadeur de Taïwan en Haïti aux femmes et aux enfants haïtiens

Ce mardi 5 juin, la "Platfòm Fanm Angaje Pou Ayiti "a tenu une rencontre avec l'ambassadeur Wen-Jiann KU de la République de Chine (Taïwan) accrédité en Haïti, pour exprimer sa profonde gratitude au peuple taïwanais, son gouvernement et à l'ambassadeur KU pour leur soutien continu à la cause des femmes et des enfants haïtiens.


La délégation, conduite par la Coordonnatrice nationale Marjory Michel et comprenant Yveline Antenor, Lamercie Charles Pierre, Rachelle Louissaint et Marjorie Milord, a profité de l'occasion pour offrir une plaque d'honneur à l'ambassadeur en reconnaissance de leur partenariat crucial, marqué par des actions concrètes sur le terrain.


Dans ses propos, Marjory Michel, ancienne ministre à la Condition féminine et aux Droits des femmes, a souligné l'importance de ce partenariat bilatéral qui ne cesse de faire ses preuves, notamment à travers les activités entreprises par cette structure de lutte pour l'accompagnement social et le respect des droits des femmes en Haïti.

De son côté, le diplomate taïwanais, émerveillé par la marque d'appréciation qui lui a été témoignée dans le cadre de cette rencontre, a réitéré son engagement à continuer à soutenir "Fan Angaje Pou Ayiti" dans ses initiatives visant son renforcement, sa structuration et son expansion à travers le pays.


L'ambassade Taïwanaise est un partenaire de taille pour la "Platfòm Fanm Angaje Pou Ayiti". Elle a l'habitude de contribuer à plusieurs niveaux aux activités réalisées par la "Platfòm". Son support en matériels en février dernier lors de la récente clinique mobile et distribution d'aide sociale réalisées par "Fanm Angaje Pou Ayiti" dans les locaux des sapeurs-pompiers à Portau-Prince et qui ont bénéficié à plus de 300 enfants dans les camps de déplacés internes de la capitale haïtienne, est un exemple probant.


Cette rencontre, qui revêt une importance capitale pour Fanm Angaje, témoigne de l'impact significatif de la solidarité internationale dans la promotion de l'autonomisation des femmes, des filles, et le bien-être des enfants en Haïti, renforçant ainsi les liens entre la "Platfòm" et l'ambassade de Taïwan en Haïti dans leur engagement commun pour un avenir meilleur.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM


118 vues0 commentaire

Comments


bottom of page