top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

La Nouvelle ministre du MEF, de la Planification et de la Coopération Externe installée dans ses fonctions ce lundi

Le Premier Ministre Garry CONILLE a procédé à l'installation de Madame Ketleen FLORESTAL en tant que nouvelle titulaire du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe (MPCE). Cette cérémonie marque un tournant significatif pour le ministère, dans un contexte socio-politique particulièrement difficile.


Lors de son allocution, le Premier Ministre a exprimé sa satisfaction quant à l'arrivée de Madame FLORESTAL à la tête du MPCE. "Nous devons agir vite et bien, de façon efficace et efficiente, en vue de l’amélioration des conditions de vie de la population haïtienne via l’élaboration de projets viables et concrets", a déclaré Monsieur CONILLE. Il a souligné la nécessité de compter sur la compétence et le dynamisme de Madame FLORESTAL pour redresser la situation actuelle.


Monsieur CONILLE a également mis l'accent sur l'importance de la collaboration entre les cadres et les employés du MPCE, ainsi qu'avec le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), pour atteindre des résultats concrets.


De son côté, Madame Ketleen FLORESTAL a remercié le Premier Ministre et les membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) pour la confiance placée en elle. Elle a promis de concentrer ses efforts sur l'investissement public et l'assainissement des finances publiques, en toute transparence, pour améliorer la gouvernance de l’État haïtien. Elle compte sur la collaboration sincère des cadres de l'institution pour aider à sortir plus de 4,5 millions d’Haïtiens de l'insécurité alimentaire.


Le ministre sortant, Monsieur Ricard PIERRE, a profité de cette occasion pour remercier ses collaborateurs et souhaiter du succès à son successeur. Il a promis de rester disponible pour soutenir les efforts futurs du ministère.


Enfin, le Directeur Général du MPCE, Monsieur Wilfrid TRENARD, a exprimé ses souhaits de bienvenue à Madame FLORESTAL et l’a assurée de sa pleine collaboration, ainsi que celle des techniciens du ministère, pour relever les défis à venir.


Cette installation marque le début d'une nouvelle ère pour le MPCE, avec l'espoir d'une amélioration significative des conditions de vie en Haïti grâce à des actions et projets concrets et bien planifiés.

Fritz Laventure

Abonnez-vous à notre Chaine WhatsApp

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page