top of page
Amitie fm.png

La MMSS à nouveau victime de l'insécurité : un policier kenyan blessé à Kenscoff

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 18 mars
  • 1 min de lecture

Le mardi 18 mars 2025, un policier kenyan de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti a été blessé par balles lors d'une intervention dans la commune de Kenscoff. L'information a été rapportée par le journal floridien Miami Herald.


L'incident s'est produit dans la zone de "Kwoupi", où des affrontements ont éclaté entre les forces de la MMSS et des membres de gangs armés.


Deux véhicules blindés de la mission ont été pris au piège par les assaillants, illustrant la dangerosité des opérations menées pour rétablir la sécurité dans le pays.


La victime, dont l'identité n'a pas été révélée, a été évacuée par hélicoptère et transportée d'urgence à l'hôpital. Aucune information officielle n'a été communiquée concernant son état de santé.


Cet incident survient quelques semaines après la mort d'un autre policier kenyan, tué le 25 février lors d'opérations contre le gang "Gran Grif" à Savien, dans l'Artibonite.


Ces événements soulignent les risques auxquels sont confrontées les forces internationales engagées en Haïti.


La MMSS, autorisée par le Conseil de sécurité des Nations Unies en octobre 2023, est composée de forces de sécurité provenant de divers pays, notamment le Kenya, le Bangladesh, le Bénin et le Tchad. Son objectif principal est de soutenir la Police nationale d'Haïti dans la lutte contre la violence des gangs et de créer des conditions propices à la tenue d'élections libres.


Malgré les efforts déployés, la situation sécuritaire reste précaire, les gangs continuent de défier l'autorité de l'État et de menacer la stabilité du pays.

PLR

Yorumlar


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page