La Mairie de Port-au-Prince a publié une note de presse le mercredi 17 juillet 2024 dans laquelle elle exhorte tous les journalistes et les reporters à faire preuve de la plus grande prudence lors de la couverture des affrontements entre les forces de l'ordre et les bandes armées dans la capitale.
Cette note rendue publique dans l'après-midi du mercredi 17 juillet intervient à la suite d'une intervention réalisée le même jour conjointement par les forces kényanes et haïtiennes au cours de laquelle ont eu lieu des échanges de tirs entre les forces de l'ordre et des membres de gangs qui prennent en otage la capitale.
Dans sa note, la Mairie de Port-au-Prince souligne le comportement dangereux des journalistes qui mettent leur vie en danger en assurant la couverture des opérations policières. " Il est essentiel de ne pas interférer avec les opérations et de ne pas vous exposer inutilement", lance la Mairie aux journalistes et aux reporters. Elle profite pour appeler ces derniers à effectuer leurs reportages après les évènements ce qui constitue le moment le plus sûr et le plus approprié pour collecter des témoignages, des preuves et des informations détaillées, ajoute-t-elle.
La Mairie de Port-au-Prince demande aux travailleurs de la presse de limiter leur présence et de rester à une distance sécuritaire au moment du déroulement des interventions policières. Tout en saluant l'engagement et le dévouement des journalistes à fournir des informations vitales à nos concitoyens, elle souligne qu'il est strictement interdit de suivre les véhicules blindés ou autres équipements militaires en mouvement.
RTC
Radio Amitié 104.7 FM
Comments