top of page
Amitie fm.png

La Fédération Haïtienne de Football condamne l'occupation armée du stade Sylvio Cator

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 3 mars 2024
  • 1 min de lecture

Le stade Sylvio Cator et ses alentours sont en proie à une occupation armée depuis deux jours, a déclaré la Fédération Haïtienne de Football (FHF) dans un communiqué en date du 3 mars 2024. Cette occupation est le résultat d'une escalade de la violence dans le pays, qui a vu ce lieu emblématique profané.


Le stade Sylvio Cator est actuellement assiégé par des gangs armés depuis le 29 février. Un employé de la FHF a été pris en otage, sa vie étant menacée au cours de ces incidents troublants.


La FHF a encore à évaluer l'étendue des dégâts causés par cette occupation. Toutefois, dès que la situation sera sécurisée, une évaluation sera menée en collaboration avec un juge de paix.


Dans son communiqué, la FHF a exprimé une forte condamnation de ces actes de violence. La fédération prédit que ces événements auront des conséquences dévastatrices pour le football haïtien, déjà en lutte pour survivre dans un contexte difficile.


Par ailleurs, la FHF a tenu à préciser qu'elle décline toute responsabilité si les biens de la fédération ou les badges de ses employés sont utilisés à des fins illégales.


La situation au stade Sylvio Cator reste critique. Le communiqué s'est conclu sur une note d'unité, affirmant que "Le football unit !" notamment dans des moments difficiles.

Fritz Laventure

Bình luận


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page