Dans une note de presse, la Direction générale de l'Office national d'Assurance vieillesse dénonce énergiquement le vandalisme de son bureau à Ouanaminthe par des individus non encore identifiés.
Au niveau de la commune de Ouanaminthe, le bureau de l'Office national d'Assurance vieillesse a été victime d'acte de vandalisme lors des mouvements de protestation antigouvernementale le lundi 29 janvier 2024.
Ce bureau a été brutalement saccagé, pillé puis incendié par des individus lourdement armés non encore identifiés, rapporte la Direction générale de cette institution dans une note de protestation publiée le mardi 30 janvier 2024 précisant que les autorités judiciaires de cette juridiction ont été régulièrement requises en vue de constater et d'évaluer l'ampleur des dégâts.
"La Direction Générale de l'Office National d'Assurance-vieillesse (ONA) dénonce énergiquement l'acte de vandalisme perpétré contre le bureau communal de cette institution à Ouanaminthe, dans le Nord-Est, le lundi 29 janvier 2024",écrit-elle dans ce document décrivant une violence sans nom.
La note portant la signature de la DG de l'institut, Marguerite Berthe Marescot, explique que ces violences constituent de graves violations des droits des assurés et des pensionnés bénéficiaires des services de ce bureau qui préparent et assurent leur avenir et leur vieillesse.
"Cette Direction générale saisit l'occasion pour leur garantir qu'elle prendra toutes les dispositions urgentes que requièrent cette situation pour la reprise immédiate des services de l'institution",conclut ce document dont la rédaction de Amitié FM dispose d'une copie.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments