Sur son compte X, en ce début de semaine, la World Vision en Haïti met en lumière la gravité de la situation sociopolitique et sécuritaire dans le pays, où plus de 90 245 personnes ont été contraintes de fuir leurs foyers et où plus de 1,64 million de personnes font face à des niveaux d'insécurité alimentaire aiguë d'urgence.
Selon cet organisme, la crise déchirante en Haïti ne peut être ignorée. Les ravages causés par la violence des gangs ont plongé 5,5 millions de personnes dans le désespoir, les laissant vulnérables et désespérées.
"Chaque jour, des familles haïtiennes luttent pour leur survie, cherchant désespérément un refuge, de la nourriture et des soins médicaux. Leurs histoires sont marquées par la peur, la souffrance et l'incertitude quant à l'avenir", a-t-elle-soutenu.
Face à cette détresse, World Vision lance un appel à l'action afin de fournir une aide humanitaire essentielle aux nécessiteux. Chaque don compte. Chaque geste de solidarité fait une différence concrète dans la vie des personnes touchées.
"Soutien financier, eau potable, soins médicaux et soutien psychosocial pour aider les survivants à reconstruire leur vie", l'organisation non gouvernementale évoluant dans l'humanitaire encourage les donateurs à se joindre à elle en vue de changer des vies et aider à reconstruire un avenir meilleur pour Haïti.
PLR
Radio Amitié 104.7 FM
Comments