top of page
Amitie fm.png

La Colombie a envoyé deux avions militaires aux États-Unis pour ramener des migrants colombiens expulsés

  • Photo du rédacteur: Jeff Rinvilien
    Jeff Rinvilien
  • 28 janv.
  • 1 min de lecture
ree

Le 27 janvier 2025, la Colombie a envoyé deux avions militaires aux États-Unis pour ramener des migrants colombiens qui avaient été expulsés.


Ces avions ont quitté Bogotá à destination de San Diego et Houston, permettant aux rapatriés de revenir sans menottes, comme l'a indiqué le président Gustavo Petro.


Cette démarche fait suite à des tensions entre les deux nations, aggravées par la décision de Bogotá de refuser les vols militaires pour les expulsés, inquiets du traitement réservé à leurs ressortissants.


Le président américain Donald Trump avait menacé d'imposer de sévères sanctions économiques à la Colombie, avant de revenir sur ses propos, affirmant que la situation était désormais « résolue ».


Les sanctions liées à la délivrance de visas demeurent en place jusqu'à ce que le premier vol se déroule avec succès.


Parallèlement, des Colombiens se sont exprimés à l'ambassade américaine, frustrés par l'annulation de leurs rendez-vous pour des visas.


Ce rapatriement s'inscrit dans le cadre du programme d'expulsions massives de Trump, qui a déjà renvoyé des milliers de migrants vers divers pays d'Amérique latine.

ree

Fritz Laventure

 
 
 

Commentaires


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page