Dans un avis publié ce lundi, la Citibank annonce qu'elle cessera ses opérations en Haïti tout en garantissant la poursuite de ses services bancaires internationaux et correspondant pour ses clients.
C'était la toute dernière banque étrangère à être encore opérationnelle sur le marché financier haïtien jusqu'à cette annonce ce 8 juillet 2024. La Citibank dans cet avis transmis à ses clients ce lundi souligne son apport inestimable à l'économie nationale au cours de ces dernières années. La Banque a rappelé son aide apportée aux entreprises, aux institutions, aux particuliers et aux communautés locales afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs financiers.
La Citibank assure qu'elle restera en contact et en communication étroits avec ses clients pour faciliter le processus de transition, notamment le cas échéant, pour le retrait des fonds ou le transfert de ceux-ci de Citi Haïti vers d'autres alternatives locales. Elle annonce, pour terminer, qu'elle reste engagée en Amérique latine et maintient une forte présence sur le marché où il opère depuis plus d'un siècle.
RTC
Comments