top of page
Amitie fm.png

La Chine a décidé d'imposer des droits de douane de 15% sur les importations américaines

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 4 févr.
  • 1 min de lecture

La Chine a décidé d'imposer des droits de douane de 15% sur les importations américaines de charbon et de gaz naturel liquéfié, en réponse aux tensions commerciales exacerbées par les décisions de Donald Trump.


En plus, des taxes de 10% seront appliquées sur les importations de pétrole et d'autres produits, tels que des machines agricoles et des véhicules de sport.


Ces mesures, qui entreront en vigueur le 10 février, sont une réaction directe à l'augmentation des droits de douane américains sur les produits chinois.


Le ministère chinois des Finances a critiqué ces taxes américaines, les qualifiant de violations des règles de l'Organisation mondiale du commerce et affirmant qu'elles perturbent la coopération économique entre les deux pays.


Par ailleurs, la Chine a annoncé l'ouverture d'une enquête contre Google pour des soupçons d'infraction à sa réglementation anti-monopole.


Cette escalade des tensions commerciales survient alors qu'une réunion entre Xi Jinping et Donald Trump est prévue, dans un contexte marqué par des préoccupations liées à la crise du fentanyl aux États-Unis, pour laquelle Trump cherche à responsabiliser ses partenaires commerciaux.

Fritz Laventure

 
 
 

Comentários


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page