top of page
Amitie fm.png

La Chine a accusé le Canada d'hypocrisie en critiquant ses violations des droits des peuples autochtones

  • Photo du rédacteur: Amitié FM
    Amitié FM
  • 3 janv.
  • 1 min de lecture

La Chine a accusé le Canada d'hypocrisie en critiquant son passé en matière de violations des droits des peuples autochtones, en réaction aux sanctions imposées par Ottawa à des responsables chinois pour des violations des droits de l'homme.


Cette déclaration fait suite aux préoccupations exprimées par le Canada concernant la détention des Ouïghours et la répression des Tibétains.


Mao Ning, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a fait remarquer que le Canada n'avait pas le droit de critiquer d'autres pays en raison de la discrimination systémique dont souffrent les Autochtones au Canada.


Mao a soutenu que le Canada cherche à détourner l'attention de ses propres problèmes en s'attaquant à d'autres nations, tout en prétendant que la Chine a réalisé des progrès en matière de droits de l'homme.


Les médias d'État chinois ont relancé ce message, accompagnant les critiques de caricatures.


De son côté, l'ONU a reconnu des progrès réalisés par le Canada concernant les droits des Autochtones, tout en appelant le pays à agir de manière plus significative pour résoudre les violations, surtout celles impliquant des entreprises canadiennes à l’international.


Enfin, l'évaluation de la situation des droits de l'homme en Chine par l'ONU a indiqué des améliorations, mais a également souligné la nécessité d'améliorer les conditions de détention et de respecter les droits fondamentaux.

FL

 
 
 

Comments


Abonnez-vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Merci pour votre envoi !

© 2024 Amitié FM - Tous droits réservés

bottom of page