top of page
Photo du rédacteurAmitié FM

La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Haïti (CCIH) appelle à l'intégration du secteur privé dans les efforts de résolution de la crise

La Chambre de Commerce et d'Industrie d'Haïti (CCIH) appelle à l'intégration du secteur privé dans les efforts de résolution de la crise politique et sécuritaire, soulignant l'importance de son inclusion dans les démarches visant la résolution de la situation d’instabilité provoquée par la démission du Premier ministre Ariel Henry.


Dans un communiqué publié ce mardi 12 mars 2024, la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Haïti (CCIH) a salué les démarches entreprises pour trouver une solution pacifique et durable à la crise actuelle en Haïti, qui a atteint son paroxysme.


Cependant, la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Haïti (CCIH) tient à souligner qu'elle n'avait pas été contactée par les acteurs impliqués dans ces efforts, malgré son rôle crucial en tant qu'instance représentative du secteur privé des affaires dans le pays.


"La contribution du secteur privé est indispensable pour restaurer la stabilité économique et sociale dans le pays", a déclaré la CCIH. Elle a également insisté sur l'importance de son inclusion dans le processus de résolution de la crise. Sa sortie intervient moins de 24 heures après l'acceptation par la CARICOM, du principe de Collège présidentiel de 7 membres proposé par les auteurs haïtiens lors d'une réunion cruciale à la Jamaïque sur la crise haïtienne.


Alors que le Premier ministre Ariel Henry a annoncé sa démission tard dans la nuit du lundi 11 mars à la suite d’une série de mouvements violents lancés par la fédération des gangs, la CCIH dit rester attentive à l'évolution de la situation. Elle espère une résolution rapide et pacifique de la crise, convaincue qu'une issue favorable bénéficiera à l'ensemble des acteurs et de la population haïtienne.

PLR

Radio Amitié 104.7 FM

53 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page